Un partenariat prometteur entre la Fédération nationale des femmes du secteur du vivrier en Côte d’Ivoire (Fenascovici) et la société de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire ouvrira la voie à une ligne de communication gratuite pour plusieurs femmes dans le secteur du vivrier dans les mois à venir.
L'accord, signé le 15 janvier 2021 par la présidente de la Fenascovici, Irié Lou Colette, et le directeur général de MTN-CI, Djibril Ouattara, prévoit la mise à disposition de puces flottes à 400 000 femmes membres de la coopérative. Ces femmes seront désormais connectées par une flotte combinant voix, messagerie, internet, etc., à des coûts préférentiels.
Concrètement, ces femmes pourront désormais se contacter gratuitement entre elles, moyennant un coût d'entretien mensuel de 2000 FCFA par simple rechargement de crédit de communication. L'objectif principal est d'assurer un contact permanent entre les responsables et les membres de la communauté pour une mise en œuvre efficace de leurs activités.
Djibril Ouattara, directeur général de MTN-CI, a salué ce partenariat qui s’inscrit dans la digitalisation de l’économie ivoirienne, soulignant l'engagement de MTN dans l'autonomisation des femmes et des jeunes à travers des initiatives à la fois sociales et commerciales.
De son côté, Irié Lou Colette s'est réjouie de cette convention qui contribuera à moderniser le secteur du vivrier en Côte d’Ivoire, démontrant ainsi l'importance des partenariats public-privé dans le développement socio-économique du pays.










