L'Entreprise coopérative des agriculteurs de Méagui (ECAM) a été honorée lors des Journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC) qui se sont déroulées du 1er au 3 octobre 2020 à Yamoussoukro. Cette 7ème édition, réunissant une quarantaine d'exposants et accueillant environ 6 000 visiteurs, a été l'occasion de mettre en avant les meilleurs acteurs du secteur. Une fois de plus, la Coopérative ECAM a été distinguée en tant que meilleure société coopérative nationale.
En présence du Président de la République de Côte d'Ivoire et des autorités du pays, le prix de la meilleure coopérative a été remis à la PCA de ECAM, Mme Assata Doumbia, tandis que celui de la meilleure productrice nationale a été décerné à Mme Nagalo Awa Yvette, membre de la coopérative ECAM.
La coopérative ECAM COOP-CA, déjà primée lors de la 3ème édition des JNCC en 2016, maintient le cap avec comme ambition d'œuvrer à l'amélioration de la vie des producteurs à travers des activités sociales ayant un réel impact sur tous les acteurs et leurs communautés.
La politique du genre est une priorité pour cette coopérative. Les prix attribués à Mmes Assata Doumbia et Nagala Awa Yvette témoignent des opportunités offertes aux femmes pour démontrer leurs capacités à atteindre leurs objectifs.
La coopérative ECAM de Meagui accorde également une grande importance au développement d'une véritable chaîne de solidarité en faveur de ses membres. En réponse à la pandémie de la Covid-19, ECAM et ses partenaires ont tenu à apporter leur soutien aux producteurs et à leurs familles. Au total, 62 tonnes de riz, 200 seaux et kits de lavage des mains, 2000 machettes, 1000 bottes et 200 foyers améliorés d'une valeur totale de 34 920 000 FCFA ont été offerts aux 2113 producteurs de la coopérative. Ces dons ont été remis en présence des autorités de la ville de Méagui, des membres du conseil café-cacao et des coopératives sœurs.










